
Le Studio indépendant Cubical Drift revient plus en détails sur la dimension RPG de Planets³, son jeu de rôle PC en voxels sur fond d’aventure spatiale, avec de nouvelles infos et visuels.
À propos de Cubical Drift
Créé en 2013, Cubical Drift est un studio français indépendant de jeux vidéo rassemblant des passionnées du jeu vidéo, chacuns experts dans leur domaine. Planets³ est le premier projet du studio, qui se veut ambitieux d’un point de vue technique comme artistique. Le studio prévoit un planning sur 5 ans avec la sortie d’une extension dans les 3 ans suivant la sortie du premier opus, et son développement sur consoles et plateformes mobiles.
A plus long terme, le studio souhaite collaborer avec un laboratoire de recherche qui développe depuis plusieurs années une technologie de « reality capture » en temps réel. Cubical Drift estime ainsi pouvoir proposer d’ici 5 à 6 ans des jeux ludiques et originaux grâce à cette technologie.
Un monde ouvert à variables multiples
Dans Planets³ c’est le niveau des monstres d’une zone ainsi que la « dureté » moyenne de ses blocs (granite, grès, etc…) qui en caractérise le niveau de difficulté.
L’artisanat et les PNJ
Les PNJ, partie intégrante du scénario, sont indispensables à l’évolution du joueur: par exemple les maîtres de métier, qui ont chacun leur histoire propre, lui enseignent la fabrication de certaines classes d’objets.
Construire des véhicules pour aller plus loin, plus vite
Pour accélérer l’exploration de l’univers Planets³, le joueur pourra construire des véhicules, constitués de blocs dont des « blocs de contrôle » qui interagissent ensemble.
Plus d’infos sur le jeu je vous donne rendez-vous ici: http://www.planets-cube.com/
La sortie de Planets³ est prévue pour l’été 2015 sur PC.
La campagne Kickstarter pour soutenir le développement de Planets3 débutera prochainement, alors soyez prêt 😉